lundi 19 mai 2014

IL FAIT BEAU METTONS NOUS AU VERT

Ce week-end, c'était les journées des plantes au domaine de Courson.
 Le deal? une journée dans le parc d'un beau château avec des plantes à vendre partout partout, forcément ça me parlait, j'ai donc décidé d'en faire ma sortie dominicale.




Courson est à 35 kilomètres et des brouettes de Paris, néanmoins, quand on y arrive,  on sent déjà un petit air de vacances, la campagne et le soleil,  un véritable petit bonheur


J'ai pu voir des vieilles pierres...


Je me suis fait des copines à plumes...



Les écuries du château étaient magnifiques, je rêverais d'aménager un lieu comme celui-ci pour faire mon petit nid.


Un de mes coups de cœur de ma visite: la présentation des "jardins hors sol", ou comment l'expression "rien ne se perd, tout se transforme" prend sens.



Vous vouliez jeter vos vieilles baskets trouées?? Vous y repenserez à deux fois..



Les emballages? la même chose! (je souligne que les pots de malo au chocolat, mes yaourts préférés ont vraiment été mis à l'honneur)


Tu peux te régaler d'un merveilleux œuf à la coque/mouillettes beurre salé puis le transformer en une jardinière parfaitement poétique


Forcément, c'était un lieu de perdition pour mes petits yeux et mon porte monnaie, mon cerveau voulant acheter TOUTES les sortes de succulentes, heureusement, l'homme a freiné les pulsions acheteuses (mais les a renvoyées vers le stand de confiture et miel...)


Pour couronner cette belle journée: un pique nique dans les herbes folles, avec cette vue toute douce.


BILAN DE LA JOURNÉE:
- Une journée de vacances à 30 km de Paris
- J'ai enlevé mes tongs et j'ai couru les pieds nus dans l'herbe!
- J'ai mis des tongs (oui c'est très nouveau pour la saison)
- je me suis prise pour une princesse qui faisait un pique nique royal (oui le sandwich à la mortadelle c'est ultra glamour...)
- J'ai pris mon premier coup de soleil de l'année, du coup il englobe tout le haut du corps (on ne fait pas les choses à moitié).

Je recommande cet événement aux amoureux des plantes, l'entrée est certes un peu chère (17euros), surtout si on a l'intention de dépenser à l'intérieur du jardin, néanmoins, c'est une petite parenthèse verte dans l'agitation du quotidien, un très grand nombre de plantes est proposée, d'ailleurs si vous cherchez quelque chose en particulier, il y a un stand qui vous dirige vers le saint graal. J'imagine y retourner l'année prochaine.
A bon entendeur.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire