mardi 19 mars 2013

La nostalgie de la carte postale

La semaine dernière, j'ai découvert postcrossing, un site internet d'échanges de cartes postales dans le monde entier. Moi qui aime fouiner dans les librairies à la recherche d'une carte rigolote et qui ennuie le monsieur du guichet de la poste pour avoir des beaux timbres, j'imaginais bien que ce site était fait pour moi.
Le concept? Envoyer des cartes à des individus inconnus habitant n'importe ou dans le monde. Pour mes 5 premières cartes, mes destinations ont été : la Chine, Taiwan, l'Allemagne, la République Tchèque et la Russie.

En retour je ne devrais pas tarder à recevoir aussi des cartes des 4 coins du monde, de personnes que je ne connais pas, mais qui eux connaitrons quelques petites informations sur moi au moyen de ma fiche descriptive présentant quelques traits de mon caractère et passions.



Donc, hop hop hop, j'ai cherché dans mes archives de belles cartes







Et des beaux timbres! 



En conclusion, ce site est un vrai lieu d'échanges, qui en plus permet de travailler son anglais écrit (oui j'ai oublié de préciser que le site était entièrement en anglais).
Donc, pour les nostalgiques de la carte postale, ou pour ceux/celles qui aimeraient bosser leur anglais de manière ludique, postcrossing est fait pour vous.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire